7 Idées d’Activités Originales Pour Un EVJF Inoubliable

Les activités les plus originales pour un EVJF détonant.

Vous êtes chargée d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) de votre meilleure amie, de votre sœur ou de votre cousine ? Vous voulez lui faire vivre une expérience unique et inoubliable ? Vous êtes au bon endroit ! L’agence 23 Heures Événement vous propose des activités originales pour un EVJF mémorable. Que vous soyez à la recherche d’idées d’activités pour un EVJF sportif, créatif, ludique ou insolite, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans notre sélection. Suivez le guide !

7 idées d’activités pour un EVJF inoubliable

  1. Tourner un clip vidéo, un reportage ou un court métrage

Si vous êtes à la recherche d’une activité pour un EVJF artistique, vous pouvez tourner un clip vidéo, jouer dans un court métrage ou un documentaire. C’est une manière étonnante de vous mettre en scène, de raconter votre amitié ou de faire un clin d’œil à l’histoire d’amour de la future mariée. Vous pourrez choisir le thème, le scénario, le lieu, les costumes, les accessoires et la musique. Les professionnels de la vidéo qui vous accompagneront vous conseilleront quant aux aspects techniques, comme les angles de vue et les effets spéciaux. Voici quelques exemples de vidéos à réaliser : 

  • une parodie d’une scène culte ;
  • un lipdub d’une chanson que vous aimez ;
  • un remake d’un clip célèbre ;
  • un reportage de la mariée et de ses invitées, etc.

  1. Faire une séance de body painting ou de tatouage éphémère

Laissez toute votre créativité s’exprimer avec une séance de body painting ou de tatouage éphémère. À vous de choisir les couleurs et motifs qui vous plaisent, puis de déterminer les parties du corps que vous souhaitez mettre en valeur. Pour profiter d’un moment artistique et d’un EVJF coloré, c’est une idée qui plaît !

  1. Faire un saut en parachute ou un saut à l’élastique

Voici une idée d’activité sensationnelle pour un EVJF à couper le souffle. C’est l’occasion rêvée de vivre une expérience unique et de dépasser ses limites. Les sensations fortes sont au rendez-vous lors de cette journée qui marquera à coup sûr les esprits. C’est également un moyen de renforcer les liens entre les participantes. Il n’y a pas de meilleure option pour symboliser le début d’une nouvelle vie.

  1. Faire un atelier de magie, de mentalisme ou d’hypnose

Et si vous proposiez à la future mariée une activité hors du commun pour qu’elle découvre les secrets de la magie, du mentalisme ou de l’hypnose ? Apprenez des tours de cartes ou des techniques d’hypnose avec un professionnel. Une chose est sûre : vous passerez un EVJF magique, ludique et mystérieux !

  1. Faire un stage de survie ou de bushcraft

On a tous une âme d’aventurière qui sommeille en nous ! Si vous souhaitez sortir de votre zone de confort et vivre une expérience inédite, il n’y a pas de meilleure option qu’un stage de survie ou de bushcraft. C’est l’occasion d’apprendre des techniques de survie en milieu naturel, comme faire du feu, construire un abri, trouver de la nourriture… Avec le bushcraft, vous apprenez à vous servir de ressources naturelles pour concevoir des outils, vêtements ou objets utiles. C’est une activité d’EVJF intense et enrichissante pour découvrir la nature sous un autre angle.

  1. Faire une dégustation à l’aveugle

Pour un EVJF gourmand et divertissant, laissez-vous tenter par une dégustation à l’aveugle. C’est l’occasion de découvrir des saveurs et textures inattendues, mais également de tester votre mémoire gustative. Gare aux surprises, car sans la vue, il n’est pas toujours simple de deviner ce que vous êtes en train de manger. Dites oui à une expérience sensorielle originale et amusante !

  1. Faire une initiation au street art, à la sérigraphie ou à la calligraphie

Pour laisser s’exprimer votre personnalité, pourquoi ne pas vous initier au street art, à la sérigraphie ou à la calligraphie ? Vous serez surpris de découvrir les techniques, styles et codes de ces arts urbains ou ancestraux. Il ne vous reste plus qu’à réaliser votre chef-d’œuvre sur un mur, une toile, un papier ou à repartir avec des t-shirts personnalisés pour l’occasion grâce à la sérigraphie. Créez des souvenirs marquants grâce à cette activité d’EVJF.

Pourquoi faire appel à une agence événementielle pour l’organisation d’un EVJF ?

Pour être sûre de faire plaisir à la future mariée, il est important de lui proposer des activités d’EVJF à son image. Faire appel à l’agence événementielle 23 Heures Événement vous permet tout d’abord de bénéficier de notre expertise et de notre réseau de professionnels. 

C’est avec passion et créativité que nous mettons en place des activités originales et adaptées à vos besoins. Vous profitez d’un événement personnalisé et clés en main. De la réservation à la coordination des prestataires, nous nous chargeons de tout. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de votre journée et de ce moment entre amies sans vous soucier de l’organisation. 
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos envies.