Comment organiser une gender reveal party exceptionnelle ?

L’arrivée d’un bébé est un des moments les plus marquants d’une vie. Rien de tel qu’une gender reveal party d’exception pour révéler le sexe de l’enfant en s’entourant de ses proches. Vous ne savez pas comment organiser une fête à votre image pour immortaliser cette occasion ? Vous êtes chargé(e) de créer un événement pour les futurs parents et vous êtes perdu(e) ? Pas de panique, l’agence événementielle 23 Heures Événement est là pour vous aider. Découvrez sans plus attendre comment organiser une gender reveal party mémorable.

Qu’est-ce qu’une gender reveal party ?

Lors de la grossesse, l’annonce du sexe du bébé est une étape significative. C’est la raison pour laquelle partager ce moment avec vos proches lors d’une célébration toute particulière est une merveilleuse idée. 

Originaire des États-Unis, la gender reveal party vous permet de vous retrouver avec ces personnes si importantes pour vous, afin de révéler le grand secret. Partagez tous ensemble cette nouvelle étape de vie. Et pour ce faire, vous pouvez apporter une touche créative et originale à l’événement. 

Que la révélation soit faite lors de l’ouverture d’une boîte remplie de ballons colorés ou de la découpe d’un gâteau, de nombreuses options s’offrent à vous pour ce moment rempli de suspens, de joie et de bonne humeur.

Deux options sont possibles. Les futurs parents connaissent déjà le sexe du bébé ou alors ils le découvrent en même temps que les convives. Dans la seconde option, c’est un proche qui se chargera de l’organisation.

Gender reveal ou baby shower ? Bien que ces deux célébrations ont comme élément central l’arrivée d’un bébé, elles n’ont pas lieu au même moment. La gender reveal party a lieu après que les futurs parents apprennent le sexe de leur  enfant. Cela arrive bien souvent autour de la 20e semaine de grossesse, après l’échographie de mi-parcours. 

Quant à la baby shower, elle est souvent organisée plus tard, c’est-à-dire peu de temps avant la naissance de l’enfant. Si certaines personnes se laissent tenter par l’une ou l’autre de ces options, rien ne vous empêche de faire les deux pour marquer le coup.

Comment organiser une gender reveal party ? Nos idées de thèmes

Si vous ne savez pas comment organiser une gender reveal party,  vous pouvez commencer par choisir un thème. Si le “bleu ou rose” continue à faire des adeptes, il est tout à fait possible d’envisager des options plus originales et amusantes. Assurez-vous avant tout que l’univers reflète votre personnalité et vos préférences. L’agence 23 Heures Événement vous donne quelques idées. Le thème choisi vous permettra de mettre en place une décoration et des activités en adéquation.

Le royaume imaginaire

Pour célébrer l’arrivée d’un bébé, quoi de mieux que de laisser libre cours à votre imagination pour un thème surprenant. Les couronnes, châteaux, épées, licornes, forêts magiques, boules de cristal et créatures enchantées sont de sortie. Vos convives sont plongés dans un monde imaginaire intrigant. Le moment tant attendu de la révélation peut être fait grâce à l’ouverture d’un grimoire ou par une fée marraine. La magie est au rendez-vous !

Sous l’océan

Faites de votre gender reveal party un moment inoubliable grâce à un thème aquatique. Ici,  les animaux marins, coquillages, sirènes et ancres donnent vie à une décoration marine qui ne laissera personne indifférent. Quant à la révélation, elle peut se faire lors d’une chasse au trésor ou d’une ouverture de coquillage. Surprise garantie !

L’univers du cirque

Optez pour un univers envoûtant et divertissant pour une gender reveal party unique : le thème du cirque. Faites place aux clowns, acrobates, ballons, barbes à papa et chapiteaux pour créer un univers hors du commun. La révélation peut être faite par un clown, un magicien, des ballons ou des confettis. Une chose est sûre : vos convives repartiront avec des étoiles dans les yeux.

Comment organiser une gender reveal party ? Le choix des activités

Le choix des activités proposées est essentiel pour une gender reveal party inoubliable. Du jeu de devinettes aux pronostics en passant par des animations artistiques, tout est bon pour rendre ce moment exceptionnel, créer de précieux souvenirs et divertir vos invités.

Faire appel à un traiteur pour votre gender reveal party

Autre élément essentiel pour organiser une gender reveal party réussie : le choix du traiteur. Optez pour un menu avec des boissons et des plats qui rappellent votre thème pour un résultat du plus bel effet. Faire appel à un traiteur vous permet de vous concentrer sur la fête et les moments de partage avec vos proches.

Pourquoi faire appel à une agence événementielle pour organiser votre gender reveal party ?

L’agence événementielle 23 Heures Événement vous propose des événements à votre image. Optez pour une prestation de qualité entièrement personnalisée et un accompagnement de A à Z. Grâce à notre expertise professionnelle et à notre inventivité sans limites, nous donnons vie à vos idées les plus originales. De plus, nous nous entourons de professionnels de confiance pour organiser une gender reveal party exceptionnelle.