Les tendances actuelles pour une baby shower réussie

Lorsque vous attendez un heureux événement, il est normal d’avoir envie de marquer le coup avec vos proches. Rien de tel qu’une fête prénatale pour partager votre bonheur et préparer l’arrivée de bébé. Comment organiser une baby shower réussie ? Quels sont les thèmes, idées déco et animations qui feront sensation ? L’agence 23 Heures Événement vous propose de découvrir les tendances actuelles pour planifier une fête inoubliable.

Pourquoi organiser une baby shower ?

La baby shower, également appelée fête prénatale est une tradition qui nous vient tout droit des États-Unis. Elle consiste à célébrer la grossesse d’une future maman et l’arrivée prochaine du bébé. 

Organiser une baby shower, c’est l’occasion de partager un moment rempli de convivialité et de joie avec ses amis et sa famille autour d’un thème inspiré de l’univers de bébé. C’est aussi une façon de marquer cette étape si importante de la vie. La baby shower se déroule généralement au dernier trimestre de la grossesse.

Organiser une baby shower : les thèmes qui rendront ce moment unique

Pour organiser une baby shower qui marquera les esprits, le choix du thème est d’une grande importance. Une multitude d’options s’offrent à vous et peuvent s’adapter à vos préférences, la saison, le sexe du bébé, etc. Le thème est un point clé qui se décline sur tous les éléments, de la décoration au gâteau, en passant par les jeux et les cadeaux.

Voici quelques idées : 

  • la Beach party. Laissez-vous tenter par un thème qui évoque  la mer, les bateaux et la plage tout en invitant vos convives au voyage. Une décoration avec des bouées géantes, des fleurs tropicales, des poissons, du bleu, du blanc, des filets de pêche et des coquillages sera à coup sûr du plus bel effet ;
  • les jeux de notre enfance. Et pourquoi ne pas opter pour un thème qui réveille la nostalgie ? Laissez place aux couleurs vives ou pastel, aux ballons gonflables et aux décorations inspirées de jeux rétro, comme un puissance 4 géant, un flipper,  des dominos, de la pâte à modeler, des cubes ou encore des cordes à sauter et autres jeux de récréation ;
  • le revival des années 90. Laissez-vous tenter par un thème qui rend hommage à la culture et à la musique de cette décennie. Plongez dans une ambiance rétro et colorée avec des éléments de décoration emblématiques, comme les cassettes, jeux vidéo et posters de stars. C’est l’occasion de faire des blind tests ou des karaokés enflammés ;
  • les contes de fées. De Cendrillon à Blanche-Neige en passant par Alice au Pays des Merveilles, recréez l’univers de votre dessin animé préféré. Pour faire rêver vos invités, vous pouvez organiser une baby shower avec une décoration qui brille de mille feux. Les couleurs pastel, les paillettes, les couronnes et les carrosses sont au rendez-vous pour un résultat qui ne laissera personne indifférent.

L’essentiel est avant tout de choisir un thème qui vous plait et qui vous ressemble ! Vous pouvez opter pour un univers classique basé sur une couleur (le rose, le bleu, le doré) ou pour une option plus originale (le cirque, le cinéma, la jungle, les planètes et les étoiles…).

Organiser une baby shower : la décoration du lieu de réception

Pour créer une ambiance festive et chaleureuse, la décoration de votre baby shower en harmonie avec votre thème est essentielle. Les guirlandes et les ballons apportent du volume à votre espace lorsqu’ils sont suspendus au plafond, accrochés aux murs ou disposés sur les meubles. Quant à l’arche de ballons, elle attire le regard. Effet de surprise garanti !

Les DIY (Do It Yourself) ont également le vent en poupe pour personnaliser votre décoration. Vous pouvez fabriquer des banderoles, fanions, cadres ou vases avec du papier, du tissu, du bois ou des objets recyclés. Laissez libre cours à votre imagination pour apporter une touche d’originalité.

L’organisation d’une baby shower mémorable : les activités et animations

Autres points essentiels : les activités pour divertir vos invités. Parmi les jeux populaires, vous pouvez opter pour la customisation de bavoirs, le jeu du changement de couche chronométré, le “qui est qui ?” avec des photos de vous bébé, la dégustation de petits pots avec les yeux bandés, la décoration de cupcakes, etc.

Le gâteau gender reveal qui dévoile le sexe du bébé à la découpe compte parmi les incontournables. C’est une façon originale et gourmande d’annoncer la nouvelle aux convives.

Pourquoi faire appel à une agence événementielle pour organiser une baby shower ?

Faire appel à l’agence événementielle 23 Heures Événement pour l’organisation de votre baby shower offre plusieurs avantages : 

  • un gain de temps et d’énergie, car nous nous occupons de tout. Vous n’avez pas à vous soucier de la décoration, du traiteur, du choix du lieu et des animations ;
  • un service sur mesure avec des conseils adaptés à vos envies pour une fête à votre image ;
  • la possibilité de profiter pleinement de la fête, sans stress ni contrainte.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos envies. Nous mettons toute notre créativité à votre service pour organiser une baby shower unique.